Muffins chocolat avec coeur de ferrero rocher

Un long moment d’absence, j'en suis navrée. Je consacre beaucoup plus de temps à mon autre passion, la photo ! Mais je n'abandonne pas ce blog, je vais essayer d'être à nouveau là, au moins une fois par semaine ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une recette chocolatée avec des ferrero rocher dedans. Depuis déjà plusieurs mois nous avons une jolie boite de cette fameuse marque de chocolat qui traine dans le placard et qui n'attend que ça d'être mangée ! Donc je me suis dit pourquoi pas sans servir pour une recette, de façon détournée on les mangera à coup sur ! Alors j'ai décidé de faire des muffins chocolat avec cœur de ferrero rocher ! 

Alors pour une douzaine de muffins il vous faut : 
- 3 œufs
- 100g de farine
- 100g de sucre
- 200g de chocolat
- 1 sachet de levure
- 12 ferrero rocher


Pour commencer, préchauffez le four à 180°C.
Battez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez y la levure, puis la farine progressivement pour ne pas faire de grumeaux.
Faites fondre le chocolat au bain marie et ajoutez le à la préparation.
Dans un moule chemisé de caissettes versez une bonne cuillère de la pâte dans chaque alvéoles, déposez ensuite un ferrero et recouvrez le tout avec ce qu'il vous reste de pâte !
Enfournez 15 min à 180°C.

A la sorti du four les miens ont joliment gonflé, qu'une envie, les manger ! 


A bientot !

2 commentaires:

les girafes a dit…

2 gourmandises pour le prix d'une, je suis partante !

Mary a dit…

Miam, ils sont super jolis! Très beau et bon travail :)