Mini gâteau pistache et chocolat blanc

Hello les amis ! Encore une recette sucrée, c'est ce que je préfère vous l'aurez remarqué ! 
Il me restait des pistaches d'un apéro passé alors j'ai pensé les utiliser version sucrée pour changer un peu ! Sur internet j'ai pu voir à plusieurs reprises qu'on l'associais avec du chocolat blanc, ça tombais bien, j'en avais dans mon placard ! Alors ni une ni deux je me suis lancée dans la réalisation de petits gateaux à la pistache et au chocolat blanc.

Alors pour 6 petits gâteaux de taille moyenne comptez :
-30g de pistaches
-60g de sucre
-40g de beurre
-50g de farine
-2 oeufs
-1 cuil à s de levure
-quelques morceaux de chocolat blanc


Préchauffez votre four à 180°C.
Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Puis ajoutez y la farine et la levure.
Réduisez les pistaches en poudre et ajoutez les au mélange.
Faites fondre le beurre et ajoutez le également.
Beurrez votre moule et remplissez le de votre préparation.
Cassez quelques morceaux de chocolat blanc et parsemez en dans chaque alvéoles.
Puis enfournez pour 20 min à 180°C !


Rapide simple et efficace !
J'espère que ça vous plait !
A bientôt

Aucun commentaire: