Mes premières madeleines

Coucou les amis ! Récemment on m'a offert un moule à madeleine, alors forcément je me devais de tester ! J'ai pas fais dans l'extravagant pour ces premières madeleines, des natures avec pour certaine une coque en chocolat ! En tout cas c'est une réussite et je suis contente du résultat, belles et bonnes !

Pour réaliser environ 20 madeleines il vous faut :
-3 oeufs
-130g de sucre
-20g de miel
-150g de farine
-125g de beurre
-1 pincée de sel
-5g de levure
-de l'extrait de vanille-
-du chocolat noir


Commencez par  faire ramollir votre beurre.
Battez les oeufs avec le sucre, le sel et le miel.
Rajoutez la farine et la levure, mélangez bien.
Puis ajoutez y le beurre et quelques gouttes d'extrait de vanille.

Il est préférable de laisser la pâte au frais au minimum 2heures car c'est le choc thermique qui vous permettra d'obtenir la bosse de la madeleine. 

Une fois la pâte sortie du frigo, préchauffez le four à 230°C.
Beurrez et farinez le moule.
Remplissez celui-ci de pâte sans l'étaler.
Enfournez le tout en n'oubliant pas de baisser la température à 200°C.
Laissez cuire 10min. Vous verrez la pâte lève est fait une jolie bosse !
 Une fois les 10 min passées sortez les madeleines du four et laissez les refroidir hors du moule. 

Pour faire une coque en chocolat rien de plus simple.
Faites fondre au bain marie votre chocolat.
Nappez le fond du moule avec.
Mettez vos madeleines dessus et laissez au frais une bonne heure.
Démoulez et le tour est joué !
Puis savourez les avec un petit verre de lait, c'est tellement meilleur !! 



1 commentaire:

Kaderick en Kuizinn a dit…

vraiment jolies tes madeleines, j'aime beaucoup l'idée du miel dans la pâte ! merci de ta visite sur mon blog, à bientôt :-)